Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Discution sur les Pneus

• Inscrit : 19 Janvier 2006
  • Département : 13 - Bouches du Rhône
  Lien vers ce message 13 Mars 2006, 20:18

Reprise du dernier message

el arg: et oui il est pourrage, car si je change la monte et en plus je debride le frelon j aurai du vous attendre pendant plus d 1/4 d heure et j aurai du attaquer l apero seul!!!! lol lol lol

Un pneu c'est comme un string: Quand on voit la ficelle, le trou n'est pas loin!
  • Inscrit : 27 Décembre 2005
  • Département : 11 - Aude
  Lien vers ce message 14 Mars 2006, 8:26
HOOOOOOO mon Dieu je predn ça pour une attaque :twisted: lol

Non pour revenir serieux je trouve que 34 ch suffise amplement au moins tu exploite la totalité de ta machine fulgurante j avou qu avec de bon pneu jamais au grand jamais je ne te verrai tu seras bien trop loin ;)
  Lien vers ce message 14 Mars 2006, 21:59
mdr!! :wheel:

s etai la reponse a une attaque que j ai recu y a quelque temp et que j etai retai sans reponse!!! (j ai mis du temp mai j ai trouvé!!!)
je croi qu on derive la...

Un pneu c'est comme un string: Quand on voit la ficelle, le trou n'est pas loin!
  Lien vers ce message 15 Mars 2006, 8:12
Il t'a fallu plus d'une semaine à la préparer quand meme mon cochon lol

Bon on va s'arreter la toute façon on pourra bientot redicuter de ça devant un bon verre l ami ;)

Pourrissage de post mode off dorénavant ;)
  Lien vers ce message 15 Mars 2006, 19:28
ok ca roule!!

• Inscrit : 12 Mai 2004
  Lien vers ce message 17 Mars 2006, 14:52
Petite précision sur le Dragon Evo (sur CBR, en conduite BB) :

USURE
L'Arrière reste rond, moins ovale quand même mais en tout cas, il s'use pas en carré même en bouffant de la route d'hiver.
Pneu AR changé récemment : plus de relief sur la bande centrale et encore des rainures bien sur les cotés et ben qd une forme arrondie. mécano surpris aussi).

L'Avant s'use plus sur les côtés, entrainant à force une mise sur l'angle encore plus rapide, presque une sensation de chute ...
Pas désagréable quand on connait (car du coup, la surface de contact est plus grande à cet angle là donc meilleure adhérence) mais ça surprend au début ...

http://img301.imageshack.us/img301/6436/bandeau1bwn4.jpg
V4 Powaaa, y a k'ça de vrai !!
  Lien vers ce message 23 Mars 2006, 18:28
Précision bis :
Quand le pneu avant s'use encore plus, ça devient vraiment pénible, cette sensation de chute sur l'angle à la moindre courbe.
Entre le post précédent et celui-ci, y a eu l'arsouille du samedi 18/03. :P
Et ben, en rentrant au centre ville de Marseille, passage par Cardy pour vite changer le pneu AV (remis le même).
Mise sur l'angle extrème, c'est bien à dans une courbe à donf mais en rond point ou même courbe plus tranquille, c'est chiant ! :evil:

Lien vers ce message 13 Mars 2007, 18:29
Je réactive ce vieux sujet, juste pour donner une chtite info choppée récement.

Lors d'une discutaille avec le mécano de Cardy à Toulouse, je tchatchouille pneus et hop, je pense à une question qui me tiraillais : est-ce que ça vaut le coup de prendre des pilot power 2 ct au lieu des pilot power normaux.
Réponse du mécano : 1500 km de plus fait avec un 2ct AR sur un gex 1000 (soit 6000 au lieu de 4500), avec les mêmes sensations.

Ca vaut le coup, pour le 20 roros de différence, non ?

Moi, je m'en fous, je mets du pirelli ... ;)

• Inscrit : 11 Mai 2005
  • Département : 84 - Vaucluse
  Lien vers ce message 04 Avril 2007, 17:08
Citation (BigBlue)
Je réactive ce vieux sujet, juste pour donner une chtite info choppée récement.

Lors d'une discutaille avec le mécano de Cardy à Toulouse, je tchatchouille pneus et hop, je pense à une question qui me tiraillais : est-ce que ça vaut le coup de prendre des pilot power 2 ct au lieu des pilot power normaux.
Réponse du mécano : 1500 km de plus fait avec un 2ct AR sur un gex 1000 (soit 6000 au lieu de 4500), avec les mêmes sensations.

Ca vaut le coup, pour le 20 roros de différence, non ?

Moi, je m'en fous, je mets du pirelli ... ;)

Je viens justement de changer mes pneus récemment et j'ai fait une infidélité à Pirelli : après le D220 d'origine, du Dragon Evo, du Diablo, re-Diablo et Diablo Strada, j'ai fait monter un Pilot Road 2 à l'arrière couplé à un Pilot Power à l'avant.

Le Pilot Road 2 qui est sorti assez récemment m'a surpris. Il met un peu de temps à chauffer, normal pour un pneu routier. Au niveau du grip (sur l'angle) je le place au dessus du Diablo, un peu au dessus du Diablo Strada et juste en dessous du Dragon Evo... Le profil n'est pas trop pointu donc maniabilité inférieure a un pneu sportif mais très bonne stabilité. Il est très progressif sur les décrochages (encore plus que le Diablo) mais sur la bande centrale on sent que le grip est inférieur car l'arrière a tendance à balader sur les gros rétrogradages. La longévité ne devrait pas être décevante pour un pneu de cette catégorie. Affaire à suivre.
  Lien vers ce message 16 Avril 2007, 13:57
Je viens de tester ma nouvelle monte de pirelli Diablo.
Vite fait, ça accroche bien, malgré quelques petites dérives sur l'angle quand on envoie gras de couple, c'est toujours le même profil avec bien de l'angle que j'aime bien mais j'ai eu une drole de sensation : à n'importe quel angle, y a tellement de surface de contact que la moto est super stable, limite trop ... :shock:
Ca fait bizarre comme sensation. La moto est bien, mais presque un chouilla trop car il faut un peu plus lutter pour la désinscrire de la courbe pour rentrer dans le virage suivant ... La moto en deviendrait un peu lourde.
Bon, c'était la première sortie sur virolos secs et acrrocheurs depuis un bail mais bon, j'ai eu cette sensation ...
A suivre

• Inscrit : 12 Avril 2006
  • Département : 18 - Cher
  Lien vers ce message 02 Septembre 2008, 6:27
Les pneus de la BM sont quasiment en fin de vie, je recherche donc leurs remplaçant surtout pour une utilisation balade et ponctuellement une petite arsouille ou un roulage piste
  Lien vers ce message 02 Septembre 2008, 6:48
Je te conseillerai les Z6 de chez Metzeler.
J'avais la monte avant-arrière sur le Fazer et c'était très bon pour rouler mixte.
Je l'ai même remis sur l'arrière de ma XX ;-)
  • Inscrit : 03 Décembre 2007
  • Département : 81 - Tarn
  Lien vers ce message 02 Septembre 2008, 7:19
Ouais, le Z6 est pas mal, je l'avais sur le DL, mais pour la piste je suis pas sûr que ce soit le meilleur (sans dire qu'il serait mauvais non-plus).
Les michelin sont pas mal: tu peux mettre un POWER 2CT (bi-gomme) à l'avant, et en fonction à l'arrière, si tu es en 170/60, du POWER classic (le 2CT se fait pas en 170), ou bien si tu es en 180, du POWER 2CT.
Mais Vince te le dira mieux pour avoir roulé avec les 2 montes et ptète même sur piste avec les Z6.

Voilou M'sieur! :fsb2_beer:

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con....
  • Inscrit : 12 Avril 2006
  • Département : 18 - Cher
  Lien vers ce message 02 Septembre 2008, 8:13
Mon 1er choix allait vers le michelin et comme je suis en 180 y a pas de soucis, mais je me pose la question de l'usure, :fsb2_shocked: pas envie de changer mes pneus toutes les 3000bornes!!!!
  • Inscrit : 11 Avril 2007
  • Département : 84 - Vaucluse
  Lien vers ce message 02 Septembre 2008, 8:23
Bridgestone BT-021 (bi-gomme, env. 6000km avec le pneu arriere)

Humeur de la semaine : ca va, ca le fait...
  Lien vers ce message 02 Septembre 2008, 9:28
Quand on veut une monte pour la route ET la piste, le pb, c'est la longévité. :fsb2_cry:

Pour la route, je suis un fan du Power 2CT. Mais c'est vrai que l'AR me fait 4000 bornes maxi...
Pour plus de longévité, y aurait le Pilot2CT (voir avec Mamie qui roule avec depuis un bail) ou le BT21.
Sur le fazer, je mettais du BT014 devant et du BT20 (remplacé par le BT021 maintenant) et c'était le top. Mais jamais fait de piste avec.

A toi de voir ce que tu veux privilégier.
Mais d'un autre côté, maintenant que tu as testé le CBR, pourras tu reprendre le R1100S pour la piste ? :rolling:

Répondre

.