Le choix des pneumatiques est un choix personnel.
On peut donner son avis sur tel ou tel gomme, structure, longévité et prix, mais pour trouver chaussure a son pied, il faut Essayer....
En ce qui me concerne, j'ai trouvé les MEZ4 pas trop mal pour débuter, Pour info c'est une gomme "Mixte" et non "dure" tout comme les Dunlop Sportmax D220ST qui sont les gommes monté d'origine sur les nouveaux SV.
La longévité de ces pneux varie en fonction de leurs
utilisations, certains vont faire 6000 km et d'autre feront 12000 km avec le meme pneu...
Pour moi, Les pirelli drago Evo sont ceux qui me conviennent. je les trouves déja d'une très peu cher surtout quand ils sont en promo, ensuite je trouve qu'ils montent très rapidement en température. Pour ce qui est de la mise sur angle, elle est directe et précise et je n'ai jamais eu de mauvaise surprises en courbes meme sur une plaque de sable ("tested and approuved") lol
Voila pour moi...
Petite annecdote : je trouve Stupide me mettre 180? dans un Arriere michelin Pilot power (pneu que je ne critique pas loin de la) alors qu'au meme Prix on peu avoir un train complet de bon pneu style D207 - BT014 etc.......
Certes ils sont peut etre meilleur que d'autre, mais est ce qu'on utilise ce 'meilleur' dans ces derniers retranchement, Honnetement a moins de faire de la piste j'en doute fort...
C'est un peu comme acheter un tractopelle avec un godet de 300 litres pour remplir un saut de 10 litres, Alors que le modele avec un godet de 200 litres suffit amplement pour l'utilisation que l'on veux en faire et aussi que l'on peut en faire....
A Mediter.....