Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Discution sur les Pneus

• Inscrit : 04 Mai 2004
  • Département : 13 - Bouches du Rhône
  Lien vers ce message 13 Février 2006, 17:44
Suite aux Tests sur les pneus je vous demanderai de mettre vos commentaire ici !!
Cela permettra de ne pas pourrir le Topic test et de le laisser lisible !!!

Merci par Avance
  • Inscrit : 14 Mai 2005
  • Département : 92 - Hauts de Seine
  Lien vers ce message 13 Février 2006, 18:05
MEZ4 : Tu donne une note de 7/20 pour un pneu "à éviter" !!! :shock:
Dans ce cas là la note ne devrai pas etre ne dessous de la moyenne ?

Pour ce qui est du kilometrage 6 000 pour un pneu "Dure" ça me parait super limité.
Pour info mes BTB 020 d'origine (je crois, vince tu confirme?) ont été changé à 12 000 km (AV + ARR)

El Cavaliero http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0155.gif
  Lien vers ce message 13 Février 2006, 18:07
j'ai dit que ce pneu te permettez de ne pas changer tout les 6000 ;)

et 7/20 c en dessous de la moyenne ^^
  Lien vers ce message 13 Février 2006, 18:13
Prise en compte des remarque de mamie tonio

J'ai mis la longévité en plus car c un point essentiel !!!

Le train de mez je l'ai changé au bout de 12000 bornes je pense que Mindoux c pareil donc ca remonte ca moyenne ... Ca fait du 8/20 mais ca reste toujours un pneu à eviter
  Lien vers ce message 13 Février 2006, 18:15
Desolé je craque j'ai lu 7/10 et j'ai qd meme ecrit 7/20, je rentre me coucher demain ça ira mieux. :oops:

• Inscrit : 09 Décembre 2005
  • Département : 95 - Val d'Oise
  Lien vers ce message 13 Février 2006, 20:21
Tout à fait d'accord avec ton test, saleté de pneu !

J'ai tenu 8000 avec le pneu arrière avant de le changer et 12000 avec l'avant, dieu que ce fut long...

WaaaaazAAAAAAAAAAAA
  • Inscrit : 19 Janvier 2006
  Lien vers ce message 13 Février 2006, 21:10
moi avec les pirelli corsa j ai fai 6000, pneu tendre, ils sont extra sur un SV, il tourne tout seul tu pren un peu d angle et paf t es l angle. je mettrai un 13/20 car j ai pa testé des millions de pneu.

Un pneu c'est comme un string: Quand on voit la ficelle, le trou n'est pas loin!
  • Inscrit : 11 Mai 2005
  • Département : 84 - Vaucluse
  Lien vers ce message 14 Février 2006, 14:11
Moi je propose qu'on supprime la notation au profit de 3 qualificatifs : mauvais, correct, excellent. Les appréciations sur les pneus c'est plutôt personnel, ça peut convenir à certains et pas à d'autres, c'est pour ça qu'il vaut mieux donner une appréciation la plus générale possible.

Par exemple sur le test du Diablo, je pense qu'on n'a pas du tout le même avis : j'en suis à 4500km avec mon train de Pirelli Dragon Evo (même profil que le Diablo mais un chouilla moins tendre), bein je lui donnerai des notes supérieures au test du Diablo alors que c'est certainement moins bon...
Idem pour la longévité, ça dépend vraiment trop de la conduite : mon Dragon Evo arrière ne dépassera pas les 6000km alors qu'un Diablo plus tendre peut être donné à 8000km.

C'est une bonne idée ou c'est con ce que je dis ?
  Lien vers ce message 14 Février 2006, 14:16
une appréciation c pire qu'une note ... c figé Excellent = 20/20 pour moi !!!

Concernant le pirelli diablo l'inconvenient que tu as avec ce pneus c que pour un débutant il est pas adapté ... c'était mon second train de pneus et il me faisait flippé car la mise sur l'angle se fait d'un coup.
  • Inscrit : 11 Mai 2005
  Lien vers ce message 14 Février 2006, 14:20
Ouais idem pour le Dragon Evo mais c'est ce que j'aime bien, ça rend la moto vraiment réactive, et y'a un grip phénoménal sur le sec, c'est pour ça que j'adore Pirelli et que je donnerais sûrement un 16/20 mérité à mon train de pneus actuel.

ok pour les appréciations, on laisse tomber même si je pense que c'est quand même mieux qu'une note qui est trop objective...
  Lien vers ce message 14 Février 2006, 14:23
Non 14/20 j'ai revu la notation et je donne pas plus .... Pour 2 raisons trés simple le temps de chauffe et que ce sont des pneus exclusifs ...
Ils font flipper quand tu commences dans ta premiere année de becane !!
  • Inscrit : 19 Janvier 2006
  Lien vers ce message 14 Février 2006, 22:01
a ben j ai pas di qu ils etai pour debutant ces pneux, mai je les ai monté apres 1 an de permis et franchement terrible!!!!!
tu vas voir quan les cales pied vont commencer a frotter ca fai tout drole!!

Un pneu c'est comme un string: Quand on voit la ficelle, le trou n'est pas loin!
  Lien vers ce message 14 Février 2006, 22:11
oui je sais mon regret a été de les prendre alors que j'avais que 3 mois de permis ....

D'ou la note de 14/20 ...

Mais je pense que je les remettrai sur le SV :twisted:
  • Inscrit : 05 Mai 2004
  Lien vers ce message 15 Février 2006, 8:41
Le choix des pneumatiques est un choix personnel.
On peut donner son avis sur tel ou tel gomme, structure, longévité et prix, mais pour trouver chaussure a son pied, il faut Essayer....

En ce qui me concerne, j'ai trouvé les MEZ4 pas trop mal pour débuter, Pour info c'est une gomme "Mixte" et non "dure" tout comme les Dunlop Sportmax D220ST qui sont les gommes monté d'origine sur les nouveaux SV.

La longévité de ces pneux varie en fonction de leurs utilisations, certains vont faire 6000 km et d'autre feront 12000 km avec le meme pneu...

Pour moi, Les pirelli drago Evo sont ceux qui me conviennent. je les trouves déja d'une très peu cher surtout quand ils sont en promo, ensuite je trouve qu'ils montent très rapidement en température. Pour ce qui est de la mise sur angle, elle est directe et précise et je n'ai jamais eu de mauvaise surprises en courbes meme sur une plaque de sable ("tested and approuved") lol

Voila pour moi...

Petite annecdote : je trouve Stupide me mettre 180? dans un Arriere michelin Pilot power (pneu que je ne critique pas loin de la) alors qu'au meme Prix on peu avoir un train complet de bon pneu style D207 - BT014 etc.......

Certes ils sont peut etre meilleur que d'autre, mais est ce qu'on utilise ce 'meilleur' dans ces derniers retranchement, Honnetement a moins de faire de la piste j'en doute fort...

C'est un peu comme acheter un tractopelle avec un godet de 300 litres pour remplir un saut de 10 litres, Alors que le modele avec un godet de 200 litres suffit amplement pour l'utilisation que l'on veux en faire et aussi que l'on peut en faire....

A Mediter..... ;)

Fond de 6 en limande, c'est le J7 et l'amende....
http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign02.png
  Lien vers ce message 15 Février 2006, 9:08
@ minidoux : exellent le comparaison avec le tracto, je la reservirai à l'occasion

Répondre

.