Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Idées de balades ...

• Inscrit : 12 Mai 2004
  • Département : 13 - Bouches du Rhône
  Lien vers ce message 12 Décembre 2005, 11:36
Des fois, on est en voiture et on prend des routes qui seraient un délice en moto (comme Minidoux et la route de Lozère :P ).

Alors, pour ne pas oublier ces routes, voici un sujet spécial pour garder ces idées de balade dans un coin (à utiliser juste pour noter une idée. Si l'idée est plus précise, on fait un road-book officiel ...).

Comme ça, on aura plus qu'à piocher ici pour se faire des belles arsouilles ... :twisted:

http://img301.imageshack.us/img301/6436/bandeau1bwn4.jpg
V4 Powaaa, y a k'ça de vrai !!
  Lien vers ce message 12 Décembre 2005, 11:39
Hier, sur la route du ski, j'ai pris une route excellente entre Digne et Seyne, dans le 04.
C'est sur la départementale D900.
Courbes rapides et virages plus serrés, dans une vallée encore assez sauvage.
Environ 35km mais ça continue ensuite jusque Barcelonnette (et là, y pleins de cols ... 8) ).
A faire sur un WE ...

• Inscrit : 29 Juin 2005
  Lien vers ce message 18 Décembre 2005, 17:37
Petite infidélité faite a planetesvs et ses membres bien aimés! Balade moto aujourd'hui avec des motards du 34. Y'en a pour tous les gouts: lignes droites, gands virollos, petits virollos sérrés. Bon revetement en général voir même exellent en particulier au niveai des grandes courbes= moyens d'arsouiller et de poser le genou (BB c'est pour toi lol). Bref, a faire mais plutot avec le retour des beaux jours because, là: ca caille dur (d'ailleurs, j'ai les pieds collés au radiateur pdt que je poste! lol). Un petit hic dans tout ça: parfois gravier sur la toute (pas bon ca) mais panneaux qui l'indiquent!
Voilà, pour connaitre ce parcours sympa il va d'avoir falloir que BB me prenne en SdS (raté pour la pose de genoux) et un pïlote pour ma copine Angelyne (pas chacalisable! ok? non je rigole)

www.lesmontoya.fr (MP pour les codes connexion)
http://www.ticker.7910.org/as1cHo3Ftr-1113MDAwMTE0ZHwwMjI4ZGJ8QmVib3UgZXN0IHBhcm1pIG5vdXMgZGVwdWlz.gif
  • Inscrit : 27 Décembre 2005
  • Département : 11 - Aude
  Lien vers ce message 03 Février 2006, 10:42
Kikou,

j voulais attendre avant de balancer ce post (d ailleurs j espere qu il et à sa bonne place!) mais j tiens plus

Voila un délire qui a troté dans ma tete depuis aout de l anne derniere :
Partir de Paris et faire le tour de la péninsule ibérique!
Un bon road trip en soit avec des paysages sompteux (aller en andalousie vous comprendrez par ex), des virolos a gogo, la mer (bon ok les sudistes vous l avez aussi mais bon ), le soleil et tout ces cotes typiques de l espagne ou du portugal.
Je suis d origine argentine mais j ai aussi de la famille en espagne (et un pied a terre a 80 KM de valencia) donc je ne vais pas en terrain inconnu (à part pour le Portugal il est vrai).
Les mauvaises langues me diront "nico t a moto a ete vole" oui mais c est bon mon concesse m a garde un sv 650 (photo la semaine prochaine je pense).

Bref par rapport au travail j ai pu avoir que deux semaines et deux jours et donc choix de la date : 1avril au 18 avril.

Vu la distance et sachant que lors de mon passage chez ma famille ils vont me tenir en hotage (2 jour de perdu je pense) j ai decide de prendre le train couchette de paris à narbonne le 31 au soir et retour le 18 avril donc.
De toute façon la route de paris a narbonne était naze

Pour le moment le raodbook n est pas fini je sais juste la route a prendre jusqu a barcelone et de barça a valencia je me tate encore je vous tiendrais au courant de toute façon au fur et a mesure

Pour ce qui est de l hebergement c est au feeling (caimping quoi ) a part bien entendu lorsque je passerai chez moi.

Voili voilou ce qu eje peux dire pour le moment si vous avez des conseils des itineraires n hesitez pas ;)
  • Inscrit : 27 Décembre 2005
  • Département : 11 - Aude
  Lien vers ce message 03 Février 2006, 10:42
Départ : Narbonne

N114 : Perpignan-> Argelès/mer-> Banyuls-> Coll de belestrès
GI612 : Portbou( frontière)-> llança
GI613 : El Port de la Selva
GI614 : Cadaquès : demi tour
C260 : Roses-> Punta Falconera : demi tour-> Roses
GI623 : Castello d'Empuries-> L'Armentera-> Viladamort-> L'Escala
C31 : La Bisbal
GI682 : Palamos -> Lloret de Mar

Ensuite deux solutions soient je m arrete à lloret soit je continue sur Barcelone je sais pas encore si je vais m arreter pour visiter ces superbes coin.

Dans cette itinéraire de magnifiques paysages(vu sur la mer turquoise etc...), et la route des 1000 virages entre Portbou et Banyuls
  • Inscrit : 05 Mai 2004
  • Département : 84 - Vaucluse
  Lien vers ce message 03 Février 2006, 11:46
Citation (el_argentino)
Départ : Narbonne

N114 : Perpignan-> Argelès/mer-> Banyuls-> Coll de belestrès
GI612 : Portbou( frontière)-> llança
GI613 : El Port de la Selva
GI614 : Cadaquès : demi tour
C260 : Roses-> Punta Falconera : demi tour-> Roses
GI623 : Castello d'Empuries-> L'Armentera-> Viladamort-> L'Escala
C31 : La Bisbal
GI682 : Palamos -> Lloret de Mar
Dans cette itinéraire de magnifiques paysages(vu sur la mer turquoise etc...), et la route des 1000 virages entre Portbou et Banyuls

MDR !!

Palamos et LLoret del mar j'y serai au mois de juin !! (les deux dernieres semaines)

Fond de 6 en limande, c'est le J7 et l'amende....
http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign02.png
  • Inscrit : 16 Janvier 2006
  Lien vers ce message 05 Février 2006, 10:18
A peu de détails près (départ de Marseille et passage par Murcia) je fait cette balade durant l'été 2007. je sais c'est loin mais faut que je change mon CG pour un Z750 et que je mette 4 ronds de cotés.

Enfin moi je dis ça, je dis rien...
  • Inscrit : 16 Mai 2005
  • Département : 78 - Yvelines
  Lien vers ce message 05 Février 2006, 12:37
L'espagne et le portugal, on a fait ça l'été dernier avec Mamie et Kiki....mais en caisse car ce gros naze de mamie avait pas vendu son 4x4! on remet ça a plus tard (cte été?) avec les motos sur la remorque
J'imagine déja le break ZX 1.4i chargé a ras bord avec la remorque et 2motos! mdr! déjà que sans la remorque je devais passer en 3è dans les cols!

Même le plus long des voyages commence par le premier pas.
  • Inscrit : 21 Décembre 2005
  • Département : --
  Lien vers ce message 05 Février 2006, 14:26
Pour ce qui e du Portugal, vous etes des aventuriers, certe ils refond petit a petit les routes, mais ca reste chaud au sujet de revetement des routes. Mais j'avoue le paysage, c'est ..., je connais j'y vais tout les ans.
Pays d'origine.

Gros boulet, je sais
  Lien vers ce message 05 Février 2006, 18:07
En fait j'y suis allé 3fois et c'est pas la qualité des routes qui m'a choqué, on a fait en tout plus de 10000km là bas du nord au sud et c'est surtout le fait qu'ils roulent comme des fous qui m'a choqué :shock:
Les motards sont tres mal perçu là bas parcequ'ils roulent sans casques et sans permis et n'importe comment. j'ai discuté avec des concessionnaires qui m'ont dis qu'il n'y a pas une vraie culture moto et pas de solidarité.
C'est le pays d'europe qui compte le plus de tués sur ses routes (surtout à moto) mais il faut quand meme y aller car c'est superbe! :D
On y retourne cet été si on peut

• Inscrit : 11 Mai 2005
  • Département : 84 - Vaucluse
  Lien vers ce message 27 Février 2006, 13:57
Dimanche 26 février je suis allé avec Tif à Anduze (Gard) et j'ai repéré quelques unes des nombreuses routes de rêve qui se trouvent dans le coin. Je pense qu'il y a du potentiel, y'a des virages à gogo et le bitume est très bon. Voilà un plan histoire d'avoir un aperçu de ce qui nous attend là bas...

http://archives.planetesvs.fr/thumbs/701.jpeg
  • Inscrit : 26 Septembre 2006
  • Département : 30 - Gard
  Lien vers ce message 27 Septembre 2006, 23:30
Citation (Julien)
Dimanche 26 février je suis allé avec Tif à Anduze (Gard) et j'ai repéré quelques unes des nombreuses routes de rêve qui se trouvent dans le coin. Je pense qu'il y a du potentiel, y'a des virages à gogo et le bitume est très bon. Voilà un plan histoire d'avoir un aperçu de ce qui nous attend là bas...

http://archives.planetesvs.fr/thumbs/701.jpeg

Je confirme ... Je connais quelques bons parcours par là ...
Notamment un après Anduze, direction St Jean du Gard, puis Col St Pier et direction Florac ... Retour par la corniche des Cévennes jusqu'à Alès ... Et du bon bitume ...
Y'en a d'autres autour de Mende ou de Villefort ...
  Lien vers ce message 28 Septembre 2006, 8:27
Tout à fait d'accord, suis passé par florac et la corniche des cévennes cet été, c'est terrible, meme pour ceux qui roulent pas à fond c'est magnifique. Un peu court comme balade, domage, on en redemande! ;)

Lien vers ce message 08 Novembre 2006, 10:32
Voici un petit tour bien sympa entre Marseille et le Var, d'environ 280 km.
Des virolos, des combes, des petites départementales tranquilles dans des pays superbes, un lac, la mer ...
Bref, une bonne idée balade ... (faite ce 1er Novembre, pour tester). :P

http://archives.planetesvs.fr/thumbs/1296.jpeg

Roadbook officiel à venir ...

Lien vers ce message 10 Avril 2007, 10:01
Lot, Quercy, Tarn : pays splendide si on aime le vert, la flotte, les gorges, le calme et les virolos. ! 8)
Revêtement parfois bosselé, mettant à rude épreuve le passager mais les paysages sont sublimes !

Où ?
Au nord de Toulouse. Aucun intêret jusque Gaillac mais ensuite, c'est que du beau. Ca fait un lozange avec Rocamadour au nord, Figeac à l'est, Cahors à l'ouest et Gaillac au sud. Je suis sûr qu'autour de cette zone, c'est très beau aussi mais on est resté dans cette zone.

A refaire, sans hésitation. Ahh, la France a vraiment des beaux coins ! :P

Répondre

.