|
Je viens de m'apercevoir que j'avais zappé un petit CR sur ma ballade avec DeamDeath dans les Alpes le WE du 11 novembre. J'essaye de faire court :
Ballade 1 :
Départ Saint Gervais Les Bains
Arrivée Saint Gervais Les Bains
Distance : 170 km
Les étapes :
Megève, les Saisies, Beaufort, le MAGNIFIQUE Lac de Roselend (N'est pas Vince !!!)
Descente sur Bourg Saint Maurice puis passage en Italie par le Col du petit Saint Bernard (2188 m tout de même).
Descente sur Courmayeur en Italie donc et retour à Saint Gervais par le Tunnel du Mont Blanc et via Chamonix.
Commentaire : Superbe ballade à faire dans l'autre sens de préférence.
Variante : Tour du Mont Blanc complet en évitant le tunnel donc en passant par La suisse et l'Italie (Martigny, Col du St Bernard, Aoste, Petit Saint Bernard ?)
Ballade 2 :
Départ : Saint Gervais Les Bains
Arrivée Saint Gervais Les Bains
Distance : ??
Etapes :
Megève, Flumet via les Gorges de l'Arly (Partie Nord)
Col des Aravis (1500 m) puis descente sur St Jean de Sixt
Direction le Petit Bornant puis St Pierre en Faucigny via les Gorges des Eveaux
Un petit ¼ d'heure de national vers Cluse pour contourner le Mont Bargy et attaquer, à partir de Scionzier, le col de la Colombière ( 1613 m) via le Reposoir.
Descente vers Saint Jean de Sixt via le Grand Bornant.
Là deux possibilités : Si on est pressé retour par les Aravis sinon un petit détour par le col des S sérieux (Esserieux) : Donc après St Jean Direction Thônes via la D909 puis à Thônes prendre à droite la D12 direction Faverges via le col des S Serieux.
Arrivé à Faverges, prendre à gauche la N 508 jusqu'à Ugine puis les Gorge de l'Arly (N212) pour rejoindre Flumet, après cela retour à Saint Gervais via Megève.
El Cavaliero  |