Edité 1 fois, Dusk, 15 Avril 2008, 13:38     Lien vers ce message 30 Mai 2005, 11:17
Il y a 5 ans, alors que je préparais mon premier séjour en Corse, je suis tombé sur le Guide du Motard : Corse.

Il s'agit du seul guide, à ma connaissance, qui présente une région sous l'aspect du motard. :wub:

Les routes sont classées selon leur technicité et la qualité du bitume.
- Bleu continu : belle roulante : route rapide aux paysages superbes
- Bleu pointillé : belle fougueuse : route rapide, mais sinueuse et technique, avec paysages superbes
- Rouge continu : belle petite : route secondaire avec paysages magnifiques
- Rouge pointillé : belle sauvage : route secondaire avec paysages magnifiques,mais qualité et régularité du bitume incertaine
...

Les stations essences sont également indiqués, avec une distinction supplémentaires pour celles ouvertes 24/24h.
Les magasins moto sont présentés, avec l'indication des marques ...
Des itinéraires sont proposés (parcours coups de coeurs ou routes extras) et détaillés (kilométrages, routes empruntées, quelques indications touristiques (resto, balades à faire ...).

3 tomes ont été réalisés : "Corse", "Provence" et "Plus beaux cols des Alpes".

Je possède les deux premiers.
Et en cherchant le dernier récement, j'ai constaté que tous les éditions étaient épuisés, le site internet de l'éditeur n'existe plus, son téléphone n'est plus attribué.

Aussi, pour vous faire partager ce guide, je l'ai scanné, re-construit sur Word et mis à dispo.
Il vous suffit de le télécharger, de l'imprimer en recto-verso (en couleur pour les cartes centrales et la couverture), de le découper (attention aux doigts) et de le relier.

Bonnes routes à vous.

Prochainement : "La provence".

http://img301.imageshack.us/img301/6436/bandeau1bwn4.jpg
V4 Powaaa, y a k'ça de vrai !!