|
J'ai enfin eu le temps de m'en occuper (enfin du plus important). Donc hier démontage complet des carénages, vidange moteur, remplacement du liquide de refroidissement, dégraissage complet et regraissage de la chaine. Il me reste à vidanger la fourche, remplacer le liquide de frein et les bougies.
J'ai pas eu le temps d'attendre que tout soit fini. Tout à l'heure je l'ai prise pour aller à beaucaire, 100 km allez retour de petites routes, un pur bonheur.
Je sais pas pourquoi, mais je me sens mieux que sur le Z. Au premiers tours de roues, sensation Honda: impression d'avoir toujours conduit cette moto, on m'en avait parlé mais c'est quand même bluffant. On a un sentiment de facilité limite déconcertant.
J'aime les carbus! plus d'accoups dus à l'injection. Position au top, juste une dizaine de kilomètres pour s'habituer aux guidons bracelets. Selle ultra confort comparé à la planche à pain du Z.
J'aime moins les vibrations, très présentes jusqu'à 8000 tours. Le moteur me semble mou comparé au Z en full, mais là c'est un peu normal, entre un 1000 de 130cv et un 600 de 100cv... Les pneus sont carrés qui donnent un sentiment bizare à la mise sur l'angle, un train de pilot power réglera le problème. Les compteurs sont assez peu lisibles, on ne sais jamais trop à quelle vitesse on roule. Pas de jauge à essence (on s'y habitue très vite).
Bref très très content de mon achat, je pouvais difficilement espérer mieux vu mon budget.
Apéritif Forever |