En résumé :
Rhaaa, que c'est bon de retrouver la piste !
La journée avait pourtant commencé difficilement : depuis 3h30 du mat', impossible de me rendormir, trop de stress, trop peur, trop de questionnement (est-ce que je vais pouvoir rouler ? mal ? pas mal ? ...), bpc d'appréhension ...
Debout, 5h00, on charge et on quitte Marseille direction Alès ! Go !!!
Mamie conduit, j'essaye en vain de dormir.
Il fait gris mais le ciel est assez haut. A partir de Nimes, la route est humide et même carrément moillée en arrivant à Alès.

Bon, on le savait, ils annoncent de la flotte toute la journée.
8h10, on retrouve tout le monde autour du Bytech.
Déchargement des motos et inscriptions. Box du 4G toujours aussi pétant (moquette au sol, écrans, tout est bien clinquant) alors qu'il n'y a pas de PQ dans les chiottes

: nous n'avons pas les mêmes priorités).
Le R1 ne démarre pas. La veille déjà, en finissant la préparation avec Mamie, elle avait eu des soucis. Vu que j'avais réussi à la démarrer en début de semaine avant de faire la vidange, je pensais que ça venait de la batterie (soucis des Yamaha ???) et comptais sur le booster de Laurent pour régler le soucis mais en fait, le pb est ailleurs. L'essence n'arrive pas aux carbu.
En effet, démontage du réservoir et la boite à air, mettage d'un peu d'essence directement dans les carbu,pan, elle craque sans soucis. Filtre encrassé ? Pompe à essence en panne ? Je reste à bricoler avec Pôpa Virvolt pendant que les païlottes font leur première session sur une piste trempée. Pas de regret pour moi. D'autant qu'après bidouillage, la crasse qui bouchait a du partir car le R1 ronronne. Je me dépêche d'aller passer le contrôle technique et le sonomètre pour être prêt pour la deuxième session des moyens.
Et c'est parti, sur une piste toujours humide, derrière Virvolt. Premiers tours très tranquillous pour moi. Finalement, c'est pas si mal que ce soit humide, ça me force à rouler tout en douceur. Même si je dois monter un peu le rythme pour rester au contact de Virvolt.
On sort et c'est fini pour nous pour la matinée. Comme il y a 4 groupes, il n'a y a que 5 sessions (4*20 et 1*25) et pour nous ce sera 2 le matin et trois l'aprem.
Apéro barbecu dans une toujours bonne ambiance (ça m'avait grave manqué ça !), je kiffe !
D'autant que contre toute attente, le temps s'améliore carrément et qu'on a même un peu de ciel bleu et quelques rayons de soleil. La piste sèche, ça va être bon cet aprem !
14h20, c'est à nous. Virvolt part derrière moi et nous voilà parti pour 20min sur une piste presque complètement sèche (sauf le premier gauche). C'est un peu dur de retrouver des sensations, je me force à prendre le moins d'angle possible (peur

), surtout à droite (côté fracturé), ce qui me fait travailler bcp les cuisses et j'ai du mal à tenir les 20min. C'est également la première fois où je roule à Alès depuis qu'ils ont rustiné les trous avec une espèce de résine qui fait des taches brillantes pile sur les traj mais ça tient. Oui mais ça met pas en confiance quand même.
Je sors de là fraca et le chrono (que j'aurais pas dû allumé, pas bon pour le moral) m'affiche un gros 1'40. Mais content quand même, c'est tellement bon la moto !
15h40, deuxième de l'aprem, la piste est sèche. Je commence à retrouver quelques sensations, le genou gauche frotte mais les virages à droite (dont les 2 gros droit, le cévenol au fond et celui qui conditionne la ligne droite) sont très très laborieux.
Je n'ose pas encore freiner fort, ni accélérer fort et je bataille pour sortir avec 1'38. Mais quand même, ça revient !
Dernière de la journée, c'est 25min. Décidé à pas prendre de risque (faudrait pas tomber, quand même), je pars tranquillou, paré à travailler les traj et prendre un max de plaisir. Et ça paye car même si je suis toujours navrant en virage à droite, je rentre un peu plus fort dans le Cévenol, et sans avoir l'impression de forcer, j'améliore mon chrono et 1'37. Et je sors qu'au drapeau à damier sans avoir vu passer les 25min. Très content car les sensations étaient là.
Allez, la prochaine fois, je passe sous les 1'30 !
Fin aussi pour les débutants d'où Pôpa Virvolt sort avec un 1'40 flambant !!!
Pliage du camp, dernière bière et retour au bercail.
Mais PUTAIN, que c'est bon de retrouver cette ambiance et ces amis et ces sensations et puis tout cet univers de la piste !
A retenir :
- Laurent a comme d'hab plié tout avec une fin en 1'26 régul, en faisant l'intérieur à un RSV4 dans le premier gauche. Le clic de moins à la fourche y est forcément pour quelques choses. Par contre, il a du remettre un capteur qu'il avait viré (gain de poids de 40gr) car ça faisait clignoter une alarme sur le tableau de bord obsolète.
- Mamie Tonio est canon dans sa combarde cintré qui met en valeur son corps de mannequin (et qui moule le paquet

). Mais il a les mains palmées qui casse des bières !!!
- Virvolt a une super moto "blanc cassé - vert" avec pleins de lutins et c'est trop bon de rouler avec elle ! Et son Pôpa envoie du paté avec, super propre et fluide, sans posage de slider (mais ce sera très prochain, c'est sûr).
Virvolt avec son préparateur physique, décontraction des épaules avant d'arsouiller avec un R1
- Dusk découvrait son SV risla+ ou plutôt rislan+ avec tout ce qu'on a mis pour fixer le Starlane.