Règles du forum

Veuillez décrire le plus possible les manips à faire. Pas de langage SMS et un max de photo pour expliquer.
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Fabriquer une remorque motos

Hors ligne SRC Masculin
  • Inscrit : 21 Juillet 2004
  • Département : 32 - Gers
  Lien vers ce message 07 Février 2010, 16:15

Reprise du dernier message

Perso j'utiliserai l'emplacement d'origine que vince a du te mettre sur les photos pour les rails avec l'appui sur la fleche car je pense que si c'est bien pense le poids va etre reparti equitablement sur 3 points de support (avec je pense un peu plus sur l'avant). si tu mets les motos un brin plus en arriere c'est l'essieu qui va supporte le plus de poids d'ou tu vas te rapprocher de la limmite de poids de l'essieu

donc pour 2 motos de 420kg au total sans le poids de la remorque la theorie voudrait que tu aies 140kg (420/3) par point de support soit 280kg sur l'essieu. si tu recules tes motos tu peux passer a 160kg pour chaque roues + 100kg pour la fleche. Donc pour l'essieu de la remorque 320kg. L'ecart peut sembler negliqeable mais je pense qu'avec les transfert de masse et tout le reste ca joue certainement un peu.

Guillaume (alias Laguiche) que tu connais a couper son rail pour que la roue avant soit sur le montant de la remorque et il n'a pas eu de soucis a ma connaissance mais comme je disai je pense que si des gars ce sont casse le cul a le calcule et qu'ils nous font chier a faire les remorques comme ca c'est qu'il doit y avoir une raison

http://srcmoto.free.fr/Divers/banderolle.gif
  • Inscrit : 03 Décembre 2007
  • Département : 81 - Tarn
  Lien vers ce message 07 Février 2010, 20:17
Bah déjà, l'essieu supporte 680kg donc normalement je ne devrais pas être embêter et puis normalement, je crois que le poids moyen sur la boule doit être à peu près 75kg.
Je pense que l'essieu ne doit pas être pile poil au centre du plateau, mais légèrement en arrière.
Mais je n'ai pas trop regarder ça encore, mais ça ne va pas tarder...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con....
  • Inscrit : 02 Décembre 2006
  • Département : 18 - Cher
  Lien vers ce message 07 Février 2010, 21:05
Le poids maximum admissible verticalement sur la boule d'attelage doit surement dépendre des modèles, sur le mien c'est 50kg maxi.
Perso à ta place et pour faire ça pile poil, une fois ton plateau terminé tu fixe les rails et tu charge deux motos, ensuite tu dételle la remorque et tu la pose sur un pèse personne pour connaitre le poid en bout de flèche, après ça tu avance plus ou moins tes rails pour équilibrer les masses et avoir par exemple au moins 50% (voir moins) du poid maxi admissible sur la flèche.
Tu réduira ainsi les contraintes sur les suspensions arrière de la voiture avec une charge équilibré, de plus si tu dois dételler remorque chargée tu peineras pas comme un âne avec une flèche de 75kg par exemple, tu me suis ?
Maintenant moi je dis ça je dis rien, c'est juste une suggestion et tu fais comme tu veux.

:fsb2_cool:

R-CB5: L'association des CéBé-istes
EDIT "floppy" : Je ne sais pas si je crois en Dieu car je crois en Moi et c'est deja beaucoup.....
http://www.mmorpg-fr.com/perso/cb500.gif
  Lien vers ce message 07 Février 2010, 23:01
Ton idée n'est pas bête! Mais je pense que ce qui va beaucoup jouer aussi, c'est la position de l'essieu par rapport au chassis et ça, je ne peux le fixer qu'un fois.
Je ne peux pas charger les motos avec l'essieu juste posé...
Je pense que je vais effectivement me baser sur les mesures et donc les proportions d'une remorque moto "traditionnelle", je ne devrais pas me planter de beaucoup je pense...

• Inscrit : 12 Avril 2006
  • Département : 18 - Cher
  Lien vers ce message 08 Février 2010, 7:53
Pourquoi déplacer les rails, il suffit de faire plusieurs perçage pour la fixation du U ou tu met la roues avant, comme ça tu va pouvoir déplacer ton arçeau et ta moto sera plus ou moins sur l'avant, je sais pas si c'est très clair mon histoire :fsb2_shocked: , par contre ne déleste pas trop ta voiture, si tu n'as pas de poid sur l'attelage ça peut etre totalement inconduisible, la remorque va emplifier chaque trou et bosse et tes amortisseurs vont s'user à vitesse grand V, je pense que 50kg sur la fleche d'attelage c'est tout ce qu'il y a de raisonnable pour ma remorque(c'est pas un porte moto mais 1500kg de charge) c'est 100kg sur la boule d'attelage
  Lien vers ce message 08 Février 2010, 10:46
Tu as complètement raison quand au fait de ne pas trop délester! :fsb2_yes:
Ca m'a vallu un tête à queue avec la civic il y a 2ans! Bon c'était de ma faute aussi, la voiture pèse 850 kg et je devais avoir 600kg sur la remorque... mais surtout sur l'arrière de la remorque! :fsb2_godgrace:

Lien vers ce message 08 Février 2010, 19:34
Le chassis en lui-même est presque prêt à recevoir la flèche et l'essieu.
Il pète cet essieu, non? :fsb2_cool:

http://www.planetesvs.net/gallery/pics/9/thumb.9_000033.JPG

• Inscrit : 04 Mai 2004
  • Département : 13 - Bouches du Rhône
  Lien vers ce message 08 Février 2010, 23:58
Beau boulot ^^
  Lien vers ce message 09 Février 2010, 0:32
Beau boulot ^^

Merci, mais c'est pas encore fini.... :fsb2_omg:

• Inscrit : 12 Mai 2004
  Lien vers ce message 09 Février 2010, 10:27
Beau boulot ^^
:+1:

J'aime bien les couleurs ! :fsb2_godgrace:
Si ça continue comme ça, je vais revendre la notre pour t'en commander une toute neuve.
J'attends de voir le modèle fini avec impatience !

PS : Je kiffe vraiment ton garage ! :fsb2_kiss:

http://img301.imageshack.us/img301/6436/bandeau1bwn4.jpg
V4 Powaaa, y a k'ça de vrai !!
  Lien vers ce message 09 Février 2010, 19:12
Je crois que je vais me renseigner à la DRIRE moi. :fsb2_omg:
J'ai pesé tous les éléments séparément et j'arrive à 130kg!
Si on considère que chaque moto fera en version piste (soit avec plein de trucs en moins) avec le plein environ 200kg, je dépasse de 30kg la limite max pour ne pas être obligé de la passer aux mines.
Ceci-dit, je me dis que beaucoup doivent dépasser cette limite.
Je prends pour exemple notre ami Vince qui possède une remorque dont le PTAC doit être également de 500kg (je me trompe peut-être): le VFR doit bien faire ses 210/220kg à sec + la R1100S qui elle doit être aux alentours de 230kg (je me trompe pas vince?), ça nous donne déjà environ 450kg environ + la remorque qui doit faire 80 ou 90kg et BOUM! :fsb2_godgrace:

Lien vers ce message 09 Février 2010, 23:09
C'est simple, enlève le moteur au srad tu devrais gagner pas mal je pense :p
  Lien vers ce message 09 Février 2010, 23:11
Je vais essayer car visiblement, les freins c'est pas suffisant! :fsb2_godgrace:

Lien vers ce message 09 Février 2010, 23:14
Si ça suffit pas vend le SRAD achète un vélo et équipe le des poly ^^
  Lien vers ce message 09 Février 2010, 23:18
Un VTT alors, comme ça il pourra prendre les graviers sans risques! :fsb2_cool:

Le pauvre, il n'a même plus le temps de lire tout le mal qu'on dit de lui... :fsb2_smile:

• Inscrit : 16 Mai 2005
  • Département : 78 - Yvelines
  Lien vers ce message 10 Février 2010, 10:13
Ceci-dit, je me dis que beaucoup doivent dépasser cette limite.
Je prends pour exemple notre ami Vince qui possède une remorque dont le PTAC doit être également de 500kg (je me trompe peut-être): le VFR doit bien faire ses 210/220kg à sec + la R1100S qui elle doit être aux alentours de 230kg (je me trompe pas vince?), ça nous donne déjà environ 450kg environ + la remorque qui doit faire 80 ou 90kg et BOUM! :fsb2_godgrace:

Inverse les poids des motos, Toto, il a été prouvé et reconnu que la 11S est plus légère que le VFR800fi! :fsb2_godgrace:
Je pense que la remorque fait un peu plus de 90kg, honnêtement.

J'ai pris en photo la plaque constructeur de la remorque, tu ne l'as pas?

J'ai fait des milliers de kilomètres dans cette configuration, avec VFR+R11S ou R11S+YZF (un âne mort!) avec toutes les affaires (vélos, matos de piste etc...) et même si à chaque fois je me jure que c'est la dernière, ça l'a toujours fait, sans usure exagérée des pneus, problèmes de tenue de route (chassis Citroën! :fsb2_cool: ) ou surchauffe... On a même failli monter le Champel avec Mamie mais ses ondes négatives nous ont freinés! :fsb2_godgrace: :fsb2_wink:
Donc... je le referai peut être... Ah, non, merde, j'ai plus la R11S! :fsb2_omg:

Même le plus long des voyages commence par le premier pas.
Répondre

.