Un jour de pluie à la campagne (Une journée d’arsouille sur circuit !)
Alors, par où commencer… et bah par le début, pourquoi pas !
Manu et Mamie arrivent ensemble chez mes parents, point de départ de notre week end.
Le temps de prendre un bon petit dej, de brancher la remorque et c’est parti !
Le temps est maussade, la route monotone, heureusement il n’y a personne. Comme Manu et Mamie se connaissent déjà et que ce sont pas les derniers pour raconter des conneries, l’ambiance dans la voiture est en mode fou-rire

. On a le droit à une très belle éclaircie au sud de St-Flour, le régulateur de vitesse sur On, la musique, bref, on fait la route tranquille, quel bonheur de tenir le 130 dans les montées !!!
Arrivés ver 18h30 sur le circuit, nous sommes les premiers mais immédiatement rejoints par l’équipe des sudistes au grand complet !
L’organisation est quasi militaire, sauf pour le rationnement, il y a en effet environ 30kg de nourriture par personne !
Les motos sont magnifique, toutes en full piste configuration, pas un rétro ou un cligno qui dépasse !
Toutes ces remorques, tous ces outils, tous ces polys briqués, ces mécaniques affutée, ces autocollants… collés( !) j’adore l’ambiance qui règne alors sur le parking, d’autant que tout le monde à l’air bien bien chaud !

Les toulousains arrivent un peu plus tard, il nous tardait de découvrir les 2 Gex du team PLM (private joke

), on est pas déçus ! La peinture est à peine sèche et les couleurs vives vont parfaitement avec les combardes sur mesures de nos deus énergumènes qui nous viennent du monde de la pluie ! Les motos sont superbes !
On cale les motos au fond du box, on peut en faire tenir 7 de front, les motos savoyardes, arrivée un peu après restent de toute façon dans le (superbe, parfait, envié et jalousé) camion de Laurent.
Nous sommes donc en tout 11 pilotes pour 9 motos !
Ti’Cg arrive à démarrer le barbecue, non sans peine et non sans se roussir la barbe mais son obstination nous offre le luxe de manger chaud, merci, Ti’Cg !
Bières, coca, biscuits, chips, m&m’s, notre alimentation est légère et équilibrée, il nous faut être en forme pour demain !
Mais comment bouder le délicieux gâteau au chocolat de Virvolt ou les moelleux muffins d’Emilie ? Impossible, ma religion m’interdit le pêcher de non-gourmandise, miam !
En fin de soirée j’ai même le plaisir de me faire fêter mon anniversaire par toute la bande, je suis comblé, merci à tous !
Bon, c’est pas tout mais il est temps de suivre l’exemple de Manu parti dormir dans la voiture : au lit !
On passe le box en mode night : rangement du bordel, poubellisation des cadavres divers et très variés, gonflage des matelas et surtout installation en grande cérémonie de la chambre à coucher complète de Mademoiselle Hestia-princesse-au-petit-poids qui sera peut-être finalement la seule à bien dormir.
Et petite nuit, donc, j’ai eu froid et j’ai du regonfler mon matelas à 3 reprises dans la nuit… bof. Une bonne douche chaude efface tout ça et de toute façon, je suis là pour rouler, la brume, la bruine et le froid du petit matin ne m’arrêterons pas ! Et puis le bruit des motos qui chauffent un peu partout, le contrôle technique, les inscriptions, tout ça me met en joie, j’attend ce week end depuis trop longtemps, je sui ravi de remettre Manu sur une moto, j’ai hâte de sentir le Hornet à Ales, bref, j’ai la grosse patate !
Et je rencontre enfin Alx ! depuis le temps qu’on se loupe, je suis heureux de constater qu’il ne vole pas sa réputation de boute-en-train même si les petites nuits des dernières semaines l’ont un peu vidé.
La première session se fait tranquillement, une grosse frayeur au freinage de la ligne droite opposée me remet en place, j’ai failli m’y mettre ! D’autres auront moins de chance que moi qui par miracle et non par talent arrive à tenir la moto en ligne lors du gros blocage de roue avant !
Mais il y a quand même de quoi rouler et augmenter progressivement le rythme, la moto se comporte très bien, freins, suspension et pneus sont parfaitement en accord et je m’amuse beaucoup !
Mais se qui me fait très plaisir c’est que Manu s’éclate autant que moi, sont sourire et sa motivation sont au beau fixe !
Après quelques modifications, l’Alfano fonctionne enfin, les temps sont en progrès régulier.
Mamie se fait donc avoir au freinage, la journée est terminée pour lui, dommage, la météo dans l’ensemble très médiocre nous offre de temps en temps quelques espoirs… et même une belle éclaircie… pour l’heure du déjeuner ! Grrr, seules les Lotus 7 en profiteront.
On déjeune au soleil avant de reprendre les sessions de l’après midi, je trouve qu’il ne fait pas trop froid, en tout cas, finalement, je m’accommode bien de la pluie, je prends ça comme un challenge et me prend au jeu. Il y a peu de monde en piste dans la session des moyens et je peux faire des bons tours et des chronos qui me plaisent.
En milieu d’après midi, nous avons la visite de Pipo et son associé, venus nous voir rouler quelques temps, j’espère que ça t’a donné envie, pipo !
Le peux de monde en piste nous permet de partir ensemble, Virvolt, Laurent, BigBlue et moi, sauf que moi je viens de rouler 20mn juste après la session de Manu, les pneus sont donc top chauds et je double le trio dans la ligne droite à la fin du tour de chauffe. Malheureusement c’est BB qui perd l’arrière dans le tour suivant, il passera la fin de la session à nous regarder tourner (aux 1eres loges, tout de même). Je crois que c’est dans cette session que les meilleurs chronos sont tombés, Laurent est comme d’habitude le plus rapide (même s’il avoue se trainer grave !) avec un 1’40quelquechose, 1’42.21 pour moi, très satisfait.
Le Hornet enchaîne les sessions et tournera même 1h46 d’affilée, Manu atteindra sont objectif de passer sous les 2mn avant qu’on ne plie bagages.
Bah oui, en cette saison et par ce temps, la luminosité tombe vite et dès 17h on commence à ranger, les motos râpées en 1er. C’est dingue le bordel qu’on peut mettre dans un box en 2 jours ! de la bouffe, des outils, des vis et des rondelles, en toute fin de journée, j’ai même entendu quelqu’un dire qu’il avait trouvé un bouchon d’huile !
Donc on range, on jette, on trie, on réparti et on sangle les motos, certains s’y mettent à plusieurs, d’autres n’ont besoin de l’aide de personne, question de fierté je crois !
Les voitures sont pleines à craquer ! Celle des toulousains déborde presque ! Je crois qu’on était tous content de se voir et en tout cas j’ai hâte de repasser une journée comme ça avec autant de monde du forum. Après les dernières embrassades, tout le monde prend sa direction après une journée bien remplie !
Merci donc à vous tous pour mon anniversaire, votre bonne humeur, l’organisation et les bons petits plats !
Le bilan pour moi est très bon, il ne me reste plus qu’a trouver une solution plus fiable et mieux démontable pour la fixation de l’Alfano, en tout cas, je suis pressé de voir jusqu’ou je peux descendre les chronos avec cette moto !
A très bientôt pour de nouvelles aventures!