Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Alès 10/11/08 (date du 11/11/08 abandonnée)

On Roule le 10/11 ???
OUI   43.7% (7 / 16)
NON   6.25% (1 / 16)
M'en Fous je roule pas sur piste :p   50% (8 / 16)
  • Inscrit : 04 Novembre 2005
  • Département : 30 - Gard
  Lien vers ce message 11 Novembre 2008, 13:32

Reprise du dernier message

Rien de grave juste 2 petites glissades... ça va en occuper certains cet hiver.

Apéritif Forever
  • Inscrit : 03 Décembre 2007
  • Département : 81 - Tarn
  Lien vers ce message 12 Novembre 2008, 12:55
Bon je commence donc la liste des CR que vous allez pouvoir lire ces prochains jours!

Après avoir passé l'après-midi du dimanche et la soirée du samedi sur nos motos, et après une route sans encombres, nous arrivons dimanche soir sur les coups de 21h45 sur l'enceinte du circuit. Par "nous" je désigne El'Ar, sa compagne Emilie, et moi-même!
Notre arrivée ne passe pas innaperçue car acceuillis par une horde de sauvages chauds bouillants avec en tête BB, Vince et Mamie....ça fait chaud au coeur, d'autant que dehors les t° sont loin d'être estivales!
Après avoir descendu les mobylettes, la fête peut commencer (nous serons, je pense, le box le plus bruyant du w-e! :fsb2_cool: )
L'organisation du team PlanèteSVS est de plus en plus performante! Entre 2 grillades, chambrage et chauffage sont de rigueur...ça promet.
Nous sommes sacrément nombreux, c'est terrible!

Une fois le bivouac établit, vive le box!, nous nous couchons paisiblement en toute quiétude!

Sur le petit matin, je suis réveillé et un bruit venant de l'extérieur m'interpelle! Mais je ne suis pas certain....jusqu'à ce que qqun du groupe décide de sortir puis de rerentrer et là horreur...le bruit de ses pas met en évidence ce que je craignais: IL PLEUT!! :fsb2_red:

Tanpis, on verra bien, on se réveille, on range, on prépare, on récupère les inscriptions et go, on trace au contrôle.
Celui des seraages pas de pb, mais le bruit, aie!: "vous avez votre chicane?", "bah ouais...", "alors mettez-là!"
Je repasse 10min plus tard et c'est bon.

La piste est détrempée, je décide donc de passer mon tour pour la première session, ce qui me permet de monter mon Alfano.
Je me lance quand même pour la 2ème et là, je me fais chier, j'aime pas la pluie. La moto part souvent du cul à l'accélération, sur l'angle (environ 3° de moyenne! :fsb2_omg: ) et la fin sonne le soulagement d'être encore debout.
Je ne sens pas du tout la 3ème session du matin! d'autant qu mamie s'en est mit une: du matériel uniquement mais qui lui coupe sa journée!
J'en profite pour chronométrer El'Ar qui tourne bien pour une première et sous la pluie! :fsb2_beer: . Tient, Manu revient en possant avec la Hornet de Vince...Panne d'essence! Ouf!
Le repas est arrivé, miam, j'ai la dalle! et en plus il fait beau. En plus de ces rayons de soleil,il ya des bagnolles qui tournent: peut-être que ça va sécher un peu!

ça reparre, et je décide de faire la 1ère de l'après-midi: c'est mieux, les chronos décendent, mais c'est pas encore l'extase, j'ose pas y aller, peut-être à tort, mais bon c'est comme ça!
Donc on bricole, on tchache: SUPER EQUIPE ET SUPER AMBIANCE!,et petite visite de Pipo bien sympa!
Merde BB revient moto abimée aussi mais pas blessé, ouf!

Bref, bilan de la journée globalement positif:
-J'avais pas les coucougnettes d'attaquer sur le mouillé
-mais le groupe est tellement sympa que ça a tout rattrapé!

Donc Gros MERCI au groupe pour cette journée

Ps: on avait un accord avec l'Argentin, je voulais bien prendre ma caisse s'il faisait moins bien que moi...On a divorcé en repartant!
Salop Va! :fsb2_mad:

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con....
  • Inscrit : 16 Mai 2005
  • Département : 78 - Yvelines
  Lien vers ce message 12 Novembre 2008, 15:59
Un jour de pluie à la campagne (Une journée d’arsouille sur circuit !)

Alors, par où commencer… et bah par le début, pourquoi pas ! :fsb2_smile:

Manu et Mamie arrivent ensemble chez mes parents, point de départ de notre week end.
Le temps de prendre un bon petit dej, de brancher la remorque et c’est parti !

Le temps est maussade, la route monotone, heureusement il n’y a personne. Comme Manu et Mamie se connaissent déjà et que ce sont pas les derniers pour raconter des conneries, l’ambiance dans la voiture est en mode fou-rire :fsb2_godgrace: . On a le droit à une très belle éclaircie au sud de St-Flour, le régulateur de vitesse sur On, la musique, bref, on fait la route tranquille, quel bonheur de tenir le 130 dans les montées !!! :fsb2_cool:

Arrivés ver 18h30 sur le circuit, nous sommes les premiers mais immédiatement rejoints par l’équipe des sudistes au grand complet !
http://archives.planetesvs.fr/thumbs/3493.jpeg
L’organisation est quasi militaire, sauf pour le rationnement, il y a en effet environ 30kg de nourriture par personne ! :fsb2_yes:
Les motos sont magnifique, toutes en full piste configuration, pas un rétro ou un cligno qui dépasse !
Toutes ces remorques, tous ces outils, tous ces polys briqués, ces mécaniques affutée, ces autocollants… collés( !) j’adore l’ambiance qui règne alors sur le parking, d’autant que tout le monde à l’air bien bien chaud !
http://archives.planetesvs.fr/thumbs/3495.jpeg http://archives.planetesvs.fr/thumbs/3496.jpeg http://archives.planetesvs.fr/thumbs/3497.jpeg http://archives.planetesvs.fr/thumbs/3500.jpeghttp://archives.planetesvs.fr/thumbs/3511.jpeg http://archives.planetesvs.fr/thumbs/3510.jpeg
Les toulousains arrivent un peu plus tard, il nous tardait de découvrir les 2 Gex du team PLM (private joke :fsb2_wink: ), on est pas déçus ! La peinture est à peine sèche et les couleurs vives vont parfaitement avec les combardes sur mesures de nos deus énergumènes qui nous viennent du monde de la pluie ! Les motos sont superbes !
On cale les motos au fond du box, on peut en faire tenir 7 de front, les motos savoyardes, arrivée un peu après restent de toute façon dans le (superbe, parfait, envié et jalousé) camion de Laurent.
Nous sommes donc en tout 11 pilotes pour 9 motos !
http://archives.planetesvs.fr/thumbs/3503.jpeg http://archives.planetesvs.fr/thumbs/3502.jpeg http://archives.planetesvs.fr/thumbs/3501.jpeg http://archives.planetesvs.fr/thumbs/3499.jpeg
Ti’Cg arrive à démarrer le barbecue, non sans peine et non sans se roussir la barbe mais son obstination nous offre le luxe de manger chaud, merci, Ti’Cg !
Bières, coca, biscuits, chips, m&m’s, notre alimentation est légère et équilibrée, il nous faut être en forme pour demain !
Mais comment bouder le délicieux gâteau au chocolat de Virvolt ou les moelleux muffins d’Emilie ? Impossible, ma religion m’interdit le pêcher de non-gourmandise, miam ! :fsb2_smile:

En fin de soirée j’ai même le plaisir de me faire fêter mon anniversaire par toute la bande, je suis comblé, merci à tous ! :meaculpa: :fsb2_smile:

Bon, c’est pas tout mais il est temps de suivre l’exemple de Manu parti dormir dans la voiture : au lit !

On passe le box en mode night : rangement du bordel, poubellisation des cadavres divers et très variés, gonflage des matelas et surtout installation en grande cérémonie de la chambre à coucher complète de Mademoiselle Hestia-princesse-au-petit-poids qui sera peut-être finalement la seule à bien dormir. :fsb2_wink:

Et petite nuit, donc, j’ai eu froid et j’ai du regonfler mon matelas à 3 reprises dans la nuit… bof. Une bonne douche chaude efface tout ça et de toute façon, je suis là pour rouler, la brume, la bruine et le froid du petit matin ne m’arrêterons pas ! Et puis le bruit des motos qui chauffent un peu partout, le contrôle technique, les inscriptions, tout ça me met en joie, j’attend ce week end depuis trop longtemps, je sui ravi de remettre Manu sur une moto, j’ai hâte de sentir le Hornet à Ales, bref, j’ai la grosse patate !

Et je rencontre enfin Alx ! depuis le temps qu’on se loupe, je suis heureux de constater qu’il ne vole pas sa réputation de boute-en-train même si les petites nuits des dernières semaines l’ont un peu vidé.

La première session se fait tranquillement, une grosse frayeur au freinage de la ligne droite opposée me remet en place, j’ai failli m’y mettre ! D’autres auront moins de chance que moi qui par miracle et non par talent arrive à tenir la moto en ligne lors du gros blocage de roue avant ! :fsb2_cold:
Mais il y a quand même de quoi rouler et augmenter progressivement le rythme, la moto se comporte très bien, freins, suspension et pneus sont parfaitement en accord et je m’amuse beaucoup !
Mais se qui me fait très plaisir c’est que Manu s’éclate autant que moi, sont sourire et sa motivation sont au beau fixe ! :fsb2_cool:
Après quelques modifications, l’Alfano fonctionne enfin, les temps sont en progrès régulier.

Mamie se fait donc avoir au freinage, la journée est terminée pour lui, dommage, la météo dans l’ensemble très médiocre nous offre de temps en temps quelques espoirs… et même une belle éclaircie… pour l’heure du déjeuner ! Grrr, seules les Lotus 7 en profiteront.
http://archives.planetesvs.fr/thumbs/3506.jpeg

On déjeune au soleil avant de reprendre les sessions de l’après midi, je trouve qu’il ne fait pas trop froid, en tout cas, finalement, je m’accommode bien de la pluie, je prends ça comme un challenge et me prend au jeu. Il y a peu de monde en piste dans la session des moyens et je peux faire des bons tours et des chronos qui me plaisent.
http://archives.planetesvs.fr/thumbs/3522.jpeg http://archives.planetesvs.fr/thumbs/3521.jpeg

En milieu d’après midi, nous avons la visite de Pipo et son associé, venus nous voir rouler quelques temps, j’espère que ça t’a donné envie, pipo ! :fsb2_wink:

Le peux de monde en piste nous permet de partir ensemble, Virvolt, Laurent, BigBlue et moi, sauf que moi je viens de rouler 20mn juste après la session de Manu, les pneus sont donc top chauds et je double le trio dans la ligne droite à la fin du tour de chauffe. Malheureusement c’est BB qui perd l’arrière dans le tour suivant, il passera la fin de la session à nous regarder tourner (aux 1eres loges, tout de même). Je crois que c’est dans cette session que les meilleurs chronos sont tombés, Laurent est comme d’habitude le plus rapide (même s’il avoue se trainer grave !) avec un 1’40quelquechose, 1’42.21 pour moi, très satisfait.

Le Hornet enchaîne les sessions et tournera même 1h46 d’affilée, Manu atteindra sont objectif de passer sous les 2mn avant qu’on ne plie bagages.

Bah oui, en cette saison et par ce temps, la luminosité tombe vite et dès 17h on commence à ranger, les motos râpées en 1er. C’est dingue le bordel qu’on peut mettre dans un box en 2 jours ! de la bouffe, des outils, des vis et des rondelles, en toute fin de journée, j’ai même entendu quelqu’un dire qu’il avait trouvé un bouchon d’huile ! :fsb2_godgrace:
Donc on range, on jette, on trie, on réparti et on sangle les motos, certains s’y mettent à plusieurs, d’autres n’ont besoin de l’aide de personne, question de fierté je crois ! :fsb2_wink:

Les voitures sont pleines à craquer ! Celle des toulousains déborde presque ! Je crois qu’on était tous content de se voir et en tout cas j’ai hâte de repasser une journée comme ça avec autant de monde du forum. Après les dernières embrassades, tout le monde prend sa direction après une journée bien remplie !

Merci donc à vous tous pour mon anniversaire, votre bonne humeur, l’organisation et les bons petits plats !
Le bilan pour moi est très bon, il ne me reste plus qu’a trouver une solution plus fiable et mieux démontable pour la fixation de l’Alfano, en tout cas, je suis pressé de voir jusqu’ou je peux descendre les chronos avec cette moto ! :motard:

A très bientôt pour de nouvelles aventures! :fsb2_beer:

Même le plus long des voyages commence par le premier pas.
  • Inscrit : 12 Avril 2006
  • Département : 18 - Cher
  Lien vers ce message 12 Novembre 2008, 20:59
Toujours aussi bon ces CR :fsb2_yes: et malgré la pluie vous vous etes bien eclaté quand meme!!!! :fsb2_beer:
  • Inscrit : 12 Mai 2004
  • Département : 13 - Bouches du Rhône
  Lien vers ce message 16 Novembre 2008, 17:21
Ma version des choses :

Dimanche aprem
, récupération d'une remorque 2 rails pour mettre les motos de Dusk et Ti'CG, chargement de tout le mic mac et direction Alès.
Arrivée sur place vers 18h45, 5 minutes après l'arrivée des parisiens. Récupération du box n°5. Wouaw, on va être bien la dedans ! :fsb2_beer:
En attendant le reste de la troupe, on décharge le matos et on cale les motos au fond du box. Enfin, c'est surtout Vince qui nous les range aux petits oignons, concessionnator oblige. :fsb2_wink:
Puis, APERO !!!!! Yep, on commence déjà, trop soif. Et forcement, l'apéro débute à peine que voilà Laurent et Virvolt (relation de cause à effet ??) !
On poursuit l'apéro et voilà les toulousains !
Oooo que c'est bon ! L'ambiance monte pendant que le vin blanc (que 4 bouteilles !!!) descend ! :saoul:
On déconne un peu, on rigole beaucoup ! Rahhhh, top ambiance !
Puis champagne pour fêter l'anniv de l'échalas et dodo !

Lundi : après une nuit au top pour moi (pas froid, boules kies), le box 5 se réveille vers 8h avec un constat triste : il pleut ! :fsb2_omg: Enfin, il a plu, c'est humide et gris.
Bah, si ça tient comme ça, on va s'en sortir quand même... Inscriptions, contrôle technique.
Arrivée du jeune papa Alx, quelque peu fatigué.

A 9h, laurent et Mamie tonio sont les premiers à prendre la mesure de la piste. Si on y va mollo, ça passe !
Tranquillou, je m'équipe pour ma session de débutant, à 9h40. Pneus normaux, comme tout le monde, on verra bien.
Session pépère pour reprendre ces marques sur le R1 métamorphosé depuis la dernière sortie (Amorto Ohlins AR (occaz) et commandes reculées) et surtout tester le genou. A ce rythme, tout va bien, la jambe suit, la prise d'angle est presque nulle, on déhanche à mort pour ne pas pencher. Peu de glissouilles mais je décide quand même de monter les pneus pluie. Vu que je les ai apportés, autant en profiter. Et si ça sèche plus tard, ben je remettrais les supercorsa.
Mécanique donc. J'hésite à remettre la couronne d'origine (là, j'ai 2 dents de plus) mais j'ai juste le temps. Je verrais ça à la pause de midi, si besoin.

10h40 : deuxième session : chaussé de pneus pluie, je me sens plus en sécurité. Premier tour de chauffe quand tout d'un coup, je me rend compte que j'ai oublié de vérifier la pression du pneu AV. Je sors et là 1,4bars. Gloups ! Mise à 2,1 et hop ça repart. Mais 4 tours plus tard, grosse frayeur quand je sors du parabolique sur les vibreurs, comme on fait sur le sec sauf que là, à la réaccélération, la moto se fout en travers :fsb2_cold: , revient, 2-3 coups d'essuie-glace et je reprend la maitrise du R1 Ouf ! :fsb2_omg: Je continue quand même pour ne pas rester sur cette mauvaise sensation.
Le temps se maintient au gris, il ne repleut pas, la piste reste humide mais ça pourrait sécher un peu plus.
C'est d'ailleurs en pensant arriver sur une tache de sec que Mamie Tonio se tape un freinage de trappeur sur du ... humide ! Pan ! Glissade ! Un bleu sur la hanche, du poly cassé et la platine droite HS. Rien de très grave mais c'est fini pour aujourd'hui :fsb2_cry:

Au moment de partir pour notre 3ème session de débutant, Ti'CG prend le relais d'Alx qui tourne avec le R6 bleu et là, surprise, plus de bouchon d'huile. Arfff !
J'ai récupéré l'alfano de Mamie et je pars au cul d'El'Ar. Mais il est au courant que c'est mouillé ? :fsb2_shocked: Il double et prend ses virages comme si c'était sec ! On tournera en 1'45 dans cette session, souvent ralenti par le trafic des vrais débutants.

Midi : petit apéro en attendant la paella, avalée sous un rayon de soleil ! On y croit ! :fsb2_cool:
Avec un mec qui box d'à côté, on hésite à enlever les pneus pluies. Lui ira même jusqu'à effectuer une danse de la pluie ! :fsb2_mad:

Et malheureusement, pendant la première session de l'aprem des pros (Laurent tout seul, depuis l'abandon de Mamie Tonio), une averse qui remet une couche de flotte ! grrrr !

Ti'CG a mis un bouchon de champagne + scotch américain en guise de bouchon d'huile et repart donc.
2 Sessions tranquilles, le genou continue d'aller bien, la moto se comporte sainement, tout va bien. Je m'essaye vaguement à la chasse au chrono mais je ne ferais pas mieux que 1'43, impossible de boucler un tour clair ! Pas grave, c'était pas mon but du jour (mais on se refait pas ... :fsb2_sorry: ).

3ème session, je pars en moyen, histoire de rouler avec Vince, Virvolt, Laurent et Alx. Deuxième tour, sur le freinage du premier droite après le parabolique, je double Laurent et un autre gars et là, soudain, c'est le drame ! Ayant freiné plus qu'il ne fallait, je remets les gaz un peu trop et l'arrière décroche ! :fsb2_cry: (j'aurais peut-être mieux fait de remettre la couronne d'origine) Impossible à rattraper, je glisse dans la terre. Je regarde la fin de session de derrière les pneus, admirant Vince sur son hornet qui est à deux doigts de poser le genou dans ce même virage alors que Laurent le passe plus droit, le corps à côté de la moto. Fin de session, je retourne au stand sur la bécane. Très peu de dégâts, je m'en sors super bien : poly un peu rapé au niveau du sabot, pot enfoncé (mais décabossable) et vis qui tient le calle-pied droit cassée (je viens d'ailleurs d'arriver à enlever la partie restée dans le filetage du calle-pied donc nickel, juste à changer la vis).
Le R1 retrouve le CBR sur la remorque des motos cassées. :fsb2_godgrace:

Fin de la dernière session pour Manu, juste avant qu'il fasse nuit.
On range tous notre bordel (c'est fou comme on peut s'étaler dans un box) et après une dernière bière, c'est retour à la casba pour tout le monde.

Perso, je suis finalement soulagé de ne pas avoir eu à poser le genou part terre (merci la pluie :fsb2_godgrace: ). Car autant lundi, j'ai seulement senti mes limites musculaires au niveau des cuisses, autant le lendemain, j'ai le ligament rotulien qui m'a titillé. Dixit le kiné, les sollicitations étaient un peu extrême pour mon niveau de récupération du genou... Bahh, je serais au top en février !

Sinon, WE de fous, super ambiance, sacrée équipe de folie, et le box, c'est méga confort, tant pour la nuit que pour la journée ! A faire et refaire !!!! :fsb2_beer: :fsb2_beer:

http://img301.imageshack.us/img301/6436/bandeau1bwn4.jpg
V4 Powaaa, y a k'ça de vrai !!
  • Inscrit : 12 Mai 2004
  • Département : 13 - Bouches du Rhône
  Lien vers ce message 17 Novembre 2008, 13:13
Quelques photos trouvées sur le net :

Ti'CG à l'attaque
http://img265.imageshack.us/img265/525/s5000131db9.jpg http://img227.imageshack.us/img227/2089/s5000133tc8.jpg

Dusk en train de draguer ?? :fsb2_godgrace:
http://img265.imageshack.us/img265/2074/s5000143vk6.jpg

http://img301.imageshack.us/img301/6436/bandeau1bwn4.jpg
V4 Powaaa, y a k'ça de vrai !!
  • Inscrit : 27 Décembre 2005
  • Département : 11 - Aude
  Lien vers ce message 19 Novembre 2008, 9:45
Salut la compagnie,

Aller c’est parti pour un chtit CR façon sud ouest ;-)

Tout débute le samedi avant le roulage (fin en fait ça a commencé bien avant mais bon il me faudrait des heures pour tout expliquer ;-) ). Toto m’appel, nos carénages ont fini d’être peint et il serait pas mal que je bouge mon petit cul pour aller chercher tout ça !
Je passe à la boutique et là que vois-je, les carénages du gex 750 quasi posés !
Couleur sympa, déco de tueur née (un petit côté tigre du Bengale ou je ne sais quoi m’inspire en matant la meule), et surtout un Toto tout content et fière !
Elle a vraiment de la geule et si le ramage se rapporte à son plumage le bordel va nous atomiser ;-)

Bon ce n’est pas du tout et mes polys alors ? « Il faut que tu passes les prendre » aller zou je file les chercher, ne sachant toujours pas ce qu’il m’attend, et là émerveillé (rien que ça lol) les poly sont classes, j’aime beaucoup : tain qu’elle va péter ma titine,.

Je retourne au magasin de Toto, je flambe un peu avec mes carénages (la guerre du Kéké a commencé), et vois que le loulou a du mal à monter son passage de roue. Ni une ni deux avec mes deux bras gauche et ma grand bouchasse façon blaireau je file un coup de main….On terminera sa brêle à 21h heures !! mdr
Bon bon il n’y avait pas que le passage de roue mais bon on n’a pas fini tôt non plus-;-)

Le lendemain, chaud comme jamais, nous rejoignons avec Emilie le Toto pour finir ma moto (bé vi on n’a pas installé mes carénages encore) et regagner ensuite le circuit d’Alès.

Malheureusement avec un timing complètement sous estimé, nous prenons du retard et arriva à Alés que vers 21h30 (z’avez vu les précisions sur les heures d’arrivé ou de départ…Puis en plus c’est utile j’suis sûr que vous vous sentez soulagés là ;-) )

Et là, alors là messieurs dames, un accueil de bargeot, j’ai bien dit bargeot !
Nous sommes accueillis en vedette, ça gueule, ça braille, ça saute dans tous les sens et…C’est trop bon !! De suite apéro, mais niveau bouffe plus assez de feu pour faire cuire la viande, il a fallu donc boire un peu plus pour se remplir l’estomac ;-)
Je profite pour faire la connaissance de Manu, qui commence à chambrer dard dard (j’adore ça), et profite pour revoir le grand Vince (me souvenais plus que t’étais aussi grand ;-) ), les tits savoyards (Savoie ou quoi ?) ainsi que tous mes petits marseillais d’amour………Raaaaaaaaaa vous l’aurez compris gros moment d’émotion ça m’a vraiment fait chaud au cœur.

Après avoir fait chier tout le paddock, il est temps de faire dodo.

Le lendemain matin, triste surprise lorsque nous ouvrons la porte, il pleut, je vois le regard des participants tristoune « aller les gars ça va surement s’arranger le temps va s’éclairir »…Et ce qui devait arriver arriva il a continué à flotter ;-)

Inscription et passage au sonomètre effectués, il est temps de tester cette piste (bé vi je n’ai jamais roulé ici). Piste encore humide on doit attendre que les groupes des experts puis des intermédiaires passent et………….C’est partiiiiiiiiiiiiii !! Je commence tranquilous commence à apprécier le circuit et je dois même avouer que je m’amuse et bé vi je m’éclate comme un gosse, les Pirelli sont certes pas du tout adaptés à la flotte mais si tu ne fais pas trop le con ça suffit, fin pour moi ça m’a suffit.
Bout de la ligne droite le drapeau à damier, et merde c’est déjà finit.

En rentrant au stand je vois mon ti Toto (qui n’a pas roulé à la première session - voir son CR) qui me demande mes impressions, et là une phrase me vient à la tête « vas y tu peux y aller sans souci ;-) ).

Arf j’ai une réunion de chantier je finirai ce bébé C.R plus tard biz à tous
Répondre

.