|
Chose promise, chose dûe, voici vite un bilan des poignées chauffantes installées il y a un mois !
:wub: ET BEN, COMMENT J'AI FAIT POUR VIVRE SANS !!!!!!!!!!!!! :wub:
C'est magique ! Tout simplement ! Il y a AVANT et APRES !
Sérieusement, si vous roulez régulièrement l'hiver, ailleurs qu'en ville, ça vaut vraiement le coup.
Prix : 60? (modèle TechnoGlobe)
Installation : prévoir 1 heure, un peu de colle néoprène et quelques coliers rilsan pour bien fixer les fils.
Résultat : un boitier de commande au guidon, avec deux puissances de chauffe (High (ça chauffe bien) Low (ça garde juste la température)), des fils discrets et des poignées qui chauffent.
Fonctionnement : au démarrage, pendant que la moto chauffe, je branche les poignées et comme ça, au moment du départ, c'est bon. C'est pas hyper chaud mais ça suffit amplement pour maintenir la paume de la mains et les doigts dans un confort de rêves sous les températures hivernales.
Pourquoi pas en ville ? Because les doigts sont souvent sur les poignées de frein et d'embrayage et donc l'effet est moins important.
Alors que sur la route, une fois bien calé, les mains restent au chaud, c'est trop bon.
Limite constatée :huh: : au bout d'1h00, à 160 km/h sur autoroute, par -3°C, les pouces (moins plaqués sur la poignées que les autres doigts) commencent à faire mal. Mais c'est tout. Sans elles, je crois que j'aurais attendu midi et des températures plus clémentes pour finir la route.
Côté batterie, aucun impact, le branchement est fait sur le contact. Donc pas de possibilité de les oublier. Les voyants High et Low sont bien visibles. Pas constaté d'impact sur la conso essence et sur la puissance de la moto.
Un truc cependant, les poignées sont plus épaisses. Ca se sent vraiment, les commandes semblent plus loin. Un court temps d'adaptation est nécessaire pour prendre ses marques dans des conditions d'arsouilles.
Esthétiquement, le boitier fait un peu béhème mais bon, le confort gagné vaut la beauté perdue (et puis côté beauté du Faz ... :wacko: )...
En un mot, c'est miraculeux.
Heureusement, sinon j'étais bon pour acheter une caisse ! :wacko:
V4 Powaaa, y a k'ça de vrai !!
|