Avant d'y aller avec Syd et SRC, je ne connaissais que Le Pas de la Case et j'y allais que pour l'alcool et les cloppes et puis l'essence pour le retour.
La dernière fois, on est donc allé à Andorre La Vieille et après un tour dans la rue principale en sortie de la ville (où y a que des magasins moto), j'ai dévalisé Motocard.
En fait, ils étaient les seuls à faire toutes les marques que je voulais (j'avais une idée bien précise de ce que je voulais) : pantalon Dainese, dorsale Dainese, casque Shoei et gants AlpineStar.
Et quand tu t'en sors pour 750? au lieu de 1000 en France (à la louche), je trouve que ça vaut le cout.
Après, comme on était 4 dans la voiture, en divisant tous les achats (et oui, on avait aussi plein d'alcool, de cloppes, de CD vierges, etc ...), ça passait au niveau de la douane, dans le cas d'un contrôle.
Voici un lien vers le document officiel de la douane française
>> ICI <<
En bref :
- Les tarifs sur le site Motocard sont les tarifs espagnols. C'est encore moins cher en Andorre.
- Le pantalon que tu indiques est quand même bien typé piste. Celui que j'ai pris n'a pas de slider mais quand même des protections au tibia et valait environ 200? en promo chez Motocard (c'est celui que j'avais lors de la balade avec Mamie et Vince, pas en Corse).
http://www.motocard.com/fr/Art...p?ref=M-0034194
- Si t'es immatriculé dans le 13, tu es bon pour un contrôle douanier. Vaut mieux y aller avec des locaux
- Selon moi, il vaut mieux y aller en voiture, pour que ça vale le coup du voyage depuis Marseille (sauf si tu passes dans le coin).