Arf tu m'as devancé j'étais en train de préparer un topic la dessus :x
Bon bin il semblerait que Ducati et Stoner soit bien parti cette année...
Stoner :arrow: 15 points d'avance sur Rossi :roll:
Petit article trouvé sur le site L'équipe :
Citation
L'Australie s'est trouvé un nouveau champion. Casey Stoner, au guidon de sa Ducati, s'est offert une troisième victoire cette saison sur le circuit de Shanghaï. Il a devancé la Yamaha de l'Italien Valentino Rossi, parti en pole position.Très belle performance de l'Américain John Hopkins, qui monte sur un podium pour la première fois de sa carrière en prenant la troisième place en Chine. De son côté, Randy de Puniet a pris une belle 8e place, alors que Sylvain Guintoli, seul autre Français engagé en l'absence d'Olivier Jacque, blessé, se classe 13e.
Stoner et Rossi sont désormais séparés de quinze points au classement général provisoire. A 21 ans, le jeune Australien a montré qu'il avait des nerfs pour résister comme il l'a fait à Valentino Rossi. Les deux pilotes ont lutté tout au long de la course, ne cessant de se doubler dans les deux premiers tiers du parcours.
Rossi était en position favorable dans les virages lents mais en revanche en retrait dans les longues lignes droites en raison de la vitesse de pointe de la Ducati. Une erreur commise dans le septième tour lui a finalement coûté la victoire finale puisque sa sortie de piste a permis à Stoner de décrocher. « C'était une course très difficile aujourd'hui, avec un grosse pression de Valentino derrière moi, souriait le jeune Australien de 21 ans après sa victoire.Il a tout fait pour que je sache qu'il était bien présent derrière. Puis il a fait une petite faute, et j'ai tenu jusqu'au bout. C'est à nouveau un grand jour pour toute l'équipe.»
Malgré, son envie de revenir dans sa roue, l'Italien a dû laisser filer la victoire pour le plus grand bonheur de Stoner qui poursuit ainsi sur une très belle lancée en s'offrant la dixième victoire de sa jeune carrière. Voilà qui laisse en tout cas présager une saison de toute beauté avec du suspense à la clef.