J'ai fais la modif sur le Sv ( - une dent sur le pignon de SDB, j'ai une version carbu) et ben j'en suis plus que super m?ga ravis trop d'la balle.
D'origine le Sv tire beaucoup beaucoup beaucoup trop long (bah ouais, les moteur avec que du couple faut bien ?a), quand tu enleves une dent, tu lui redonnes la d?multiplication qu'il faut, autant sa ne transcende pas le comportement du moteur ni les vitesses que tu peux atteindre (je prend 215 a 10 000 la ou je bloquait a 210 a 8000 / 9000 tour) autant sur route de montagne l'agr?ment est imm?diatement pr?sent, le moteur reprends plus bas, sans rechigner, repart de fa?on plus coul? et monte un poil plus vite dans les tours, la plage d'utilisation des vitesses augmente pas mal (la 6 reste utilisable jusqu'a 4 500 / 3 500 en sortie de courbe).
Cot? conso > rien chang? pour moi, en fait s'est meme mieu, mais K&N + r?glage en meme temps donc y a rien a voir
Cot? d?multiplication > 170 @ 7 500 en 6 il me semble, 110 @ 5 000, 120 @ 5 500, sa d?pend peut etre aussi des models (embrayage qui patine plus ou moins etc...) mais en gros, tu tournes plus vite de 500 tours minutes ? vitesse ?gale.
Cot? moteur en utilisation d?tendue rien que de l'agr?ment en plus, surtout en ville, la b?canne laisse mieu reprendre bas dans les tours, sans se montr?e plus brutale, ni wheel?e a chaque ouverture.
Seul truc, lorsque tu fais une pointe ?vite de rester trop longtemps ? fond de 6, le moteur ne tourne pas ? 10 000 tours sur cette vitesse d'habitude, on sens clairement qu'il chauffe, surtout en ?t? (v?rifi?), et tu passeras ton temps ? chercher la 7
Si tu as d'autres questions B)