A y est !! Première étape passée avec succès !
Et oui, j'ai profité du WE de Noël pour monter chez mes parents où est entreposé le CBR.
Au programme :
- démontage de tous les carénages
- montage de la nouvelle fourche
- remontage du demi guidon gauche
- faire tourner le moteur
- monter l'attelage sur la voiture
Voici la belle nue, sans rien (même plus de fourche) :
Après remontage de la nouvelle fourche (occaz d'un CBR600FS de 2001) :
Après avoir rechargé la batterie, le moteur a démarré sans soucis, emplissant le lotissement des hurleurs rageurs de la bête blessée :twisted: !!
L'attelage a été monté sur la voiture, sans aucun soucis en 30 minutes.
Bilan de ces examens :
- le cadre ne semble pas avoir souffert du choc.
- le carter est rapé (bien comme il faut) mais pas du tout cassé, pas même fendu.
- le radiateur est un peu tordu mais pas percé. Seul soucis : le ventilo ne peut plus tourner, les palles sont bloquées par le radiateur tordu. Mais vu sur un forum de pistards : le ventilo n'est plus nécessaire quand on fait que de la piste ... A voir. J'essayerais de détordre un peu, quand même ...
- la platine AVG est tordue. Du coup, la rotule du sélecteur touche la chaine. Pas détordable à mon avis, ou alors à chaud. Je cherche une platine d'occaz ou un forgeron ...
- le filtre à air est sale, très sale, y a même des graviers dedans, rentrés par les entrées d'air forcé
- le moteur ronronne, aucun problème. En raison du problème de ventilo, j'ai pas laissé monter trop en température.
- la poignée de gaz est un peu dure, un peu d'huile et ça repart.
Prochaines étapes :
- trouver une platine AVG
- samedi, je vais voir un poly. Dès que c'est bon, hop là, présentation du poly sur la moto. Il y aura quelques petits travaux à prévoir pour fixer la coque AR car c'est une coque de CBR 600 FS (boucle AR différente). AV avec fixations identiques.
- commande d'un filtre K&N et de durites Avia et montage
- essai de détordage du radiateur (tout en douceur ...)
- vidanges huile et liquide refroidissement
- premiers essais dynamiques, dans le lotissement
Ahhhhh, que c'est bon de revoir cette moto qui fut moribonde renaitre de ces cendres ... :oops: