Vu sur un autre forum.
--------------------------
Comment faire soit-même une chicane pour pas cher.
--------------------------------------------------------------
Tout d'abord acheter un pied que j'ai acheté chez Leroy merlin 2,18? mais il y a les mêmes chez casto...

Ensuite il suffir de meuler la partie carrée au diamètre de l'intérieur de ton pot...
La partie meulée va donc à l'intérieur du silencieux et il suffit de fixer le tube au bec de sortie de ton pot...on voir le trou sur la photo.
voila ce que ça donne une fois montée...
Pour un maximum d'efficacité il faut que diamètre du pied soit le plus proche du tube intérieur du pot afin qu'il y est le moins de perte possible... donc à la fin du meulage y aller vraiment petit à petit en testant à chaque fois...
Voila le résultat est garanti et se fait entendre... il faut compter à peu près 45 min par chicane...
-------------------
Question : "Pas de vibrations, pas de soucis moteur (sensations d'étouffement ou autre) ???"
Réponse : "non pas de soucis, ça fait longtemps que je roule avec et aucun soucis... pas de vibrations puiqu'il est fixé et pas d'étouffement car la diamètre de l chicane est quand même assez grand ( + que beaucoup de chicanes de pots vendu avec... ).
Mon Ixil il était avec une chicane que j'ai perdu et le diamètre était quasi identique ( voir moins ) donc no problem..."
----------------------
:arrow: Ce mec a fait sa sur sa moto de piste car de plus en plus de circuits limitent à 95db les motos qui tournent, en raison des assoc de riverains qui se plaignent ...
Vu le coût, je ferais prochainement un essai et je vous donnerais mes conclusions.