Un pas de plus vers les BMW et les cardans sans entretien vient d'être franchi.
Il y a 800km, j'ai installé un cameleon oiler sur le VFR. Comme vous le savez surement, il s'agit un système de graissage automatique de la chaine.
Toutes les infos officielles sont
>> là <<.
Acheté 109€ fdp inclus (rentabilisé si le kit chaine dure bcp plus longtemps (annoncé jusque 4fois plus) et aussi sur le confort de ne plus graisser).
Temps d'installation : 30min, le plus long étant de mettre en forme le tube rigide (vraiment super rigide) qui arrive à l'intersection chaine-couronne.
Programmation hyper facile. On peut en effet régler le temps de coulée de l'huile (l'huile coule en effet toutes les 3m45

pendant une durée programmable). J'ai mis 3sec et la chaine est graissée nickel. Je passerais peut-être à 2sec.
Autonomie : le tube transparent lové sous la selle sert de réservoir. Je le re-remplirais dans 10 000km (retour d'expérience de VFRistes) !
Super discret. Sur mon installation, on ne voit que les derniers 20 cm du tubes sur le mono-bras.
Intérêts :
- ne plus s'occuper du graissage.
- ainsi graissé, le kit chaine voit sa durée de vie jusque 4 fois plus longue. Et comme il est neuf sur le VFR, c'était vraiment le bon moment pour le faire.
- finies les projections de gras sur la jante. L'huile utilisée est de type filante. A peine tombée sur la chaine chaude, elle est bue par les joints.
Photos du système installé sur le VFR :
On peut même personnaliser les couleurs du voyant électrique : pour moi, c'est rouge en temps normal et vert quand ça coule. Peu d'intérêt car l'appareil est rangé sous la coque AR ...
800km donc et que du bonheur pour le moment !!!