Salut Insay,
Comme tu l'aura lu dans ce sujet, je suis un adepte de la paire BT10 ? l'avant et BT20 ? l'arri?re.
Avec ?a, j'arrive ? faire ? peu pr?s entre 6000 et 8000km avec mon fazer et une conduite type arsouille + un peu d'autoroute.
BT10 ? l'avant pour garder un pneu tendre, qui colle bien et qui chauffe vite.
BT20 ? l'arri?re qui accroche quand m?me bien, chauffe vite et s'use moins vite sur la bande, ce qui ?vite d'avoir trop vite un pneu carr? si tu fait beaucoup d'autoroute.
Mon type de conduite n?cessite un pneu tr?s tendre ? l'avant, le BT20 me semble mieux ? l'arri?re.
De toute fa?on, si tu as une conduite sport, il te faut des pneus tendres et tant pis s'ils ne durent pas longtemps.
Sinon, change de conduite et de moto.
Les pneus, c'est la seule chose qui nous tient en vie lors d'une arsouille entre potes, on ne plaisante pas avec ?a ...
Une fois, comme toi, j'en ai eu marre de change mes pneus tous les 5000km. Du coup, j'ai pris un pneu plus dur ? l'arri?re (Avon Tyres, une marque anglaise).
Et ben, j'ai fait 2000km avec et alors qu'il ?tait encore presque neuf, j'ai chang? pour un BT20.
Il chauffait pas :blink: , il me lachait en courbe

, bref, pas ?a . J'ai fait une croix sur les prises d'angles avec ce pneu.
Citation
Sinon autre petite question, en accrochant mes deux calles pieds je me suis rendu compte que sur mon pneu AR il restait encore de la marge (5 mm par la) et vu le prix d'un 160, j'me demandais si y en avait parmis vous qui auraient tenter de mettre une taille de moins sur le brele, pour gagner en mania ?
Ah, l?, tu soul?ve un point interressant. Je pense pour ma part que les cale-pieds des SVs sont trop bas, ce qui fait que vous tous sur ce forum (les pikas, j'entends parce qu'Alex racle correctement

) faitent racler mais sans pencher, un peu comme des petites roulettes de v?lo de gamin ... :P
Lors de la mont?e du Ventoux, on avait compar? avec Tazeu et lui aussi avait des picots sur les bords alors qu'il raclait ...
Ou alors, c'est le profil de son pneu Michelin Pilote ...
Quand ? changer la monte d'origine, chu pas trop pour. Le constructeur a fait des calculs savants, compliqu?es, imbitables m?me :wacko: pour d?terminer la taille optimale de chausse de nos beaut?s. Donc pour moi, c'est pas touche.
120/60/17 pour un SV, je sais pas pas, je laisse la parole aux pikas.
V