Bon journée mouvementée aujourd'hui!
Je suis allé chercher des matériaux avec ma petite civic et ma remorque motos:matériaux style plaques de placo,chevrons,rails. Bref,remorque bien chargée,mais elle supporte 400kgs,elle en a vu d'autres et la voiture aussi.
Sur le chemin du retour donc,je prend le petit bout de voie rapide à la sortie du magasin (2x2 voies) et je roule pénard (60kms max),et d'un coup,la voiture par d'un côté,puis de l'autre,je ralenti doucement,mais rien y fait jusqu'à ce que la voiture parte en tête à queue,que l'avant frôle le rail de sécurité,pour finalement s'arrêter en contre-sens!!!
Vite je me mets sur la BAU avec les warning. J'étais avec mon beau-frère. On sort de la voiture,pour se mettre à l'abris et j'appelle les flics et mon assistance. Finallement les flics arrivent, me font avancer en contre-sens tout doucement en protégeant avec leur fourgon qui clignotait pour revenir au départ de cette voie rapide(500m). le dépanneur arrive,charge la remorque et le flic me met un manche de 90€ et pas de points!(ouf!,en plus je vais peut-être pas la payer!), il me dit qu'en temps normal, je risquais le tribunal avec suspension de permis! Il a du penser que j'étais en surcharge vu que la remorque penchait grave (les garde-boue touchaient les roues! Que neni! Après examen de la dite remorque en rentrant à la maison, il y a deux vis de fixation du chassis qui se sont fait la malle!
Du coup, en charge le chassis s'est vrillé!
Donc content car plus de peur que de mal:
On n'a rien eu,la voiture non plus, j'ai remis les vis manquantes et la remorque va nikel,les flics ont malgré tout été très sympas, et aucun tiers n'a été blessé!
Le flic m'a même dit en partant que j'avais bien fait d'attendre sans bouger la voiture pour faire demi-tour ou pour repartir en contre-sens,car ils le voient de plus en plus souvent!